logo rockfest
À propos du Rockfest St-Pierre-Baptiste
banniere artiste mobile

Pour découvrir nos artistes, cliquez sur cette icône icone artiste

  • WILLIAM DESLAURIERS

    Vedette de Star Académie, William Deslauriers roule sa bosse depuis déjà dix ans. Il mélange folk, country et reggae afin de concocter une mixture et une couleur qui lui sont propres. À travers ses trois albums, sa voix chante tout autant que sa guitare. Ayant partagé la scène avec d'innombrables artistes, il a toujours détoné par son instrument qu'il manie d'une façon unique. Gagnant de plusieurs prix Socan, il saura vous charmer par la « complexité » de sa simplicité désarmante. Personnage rempli d'amour et d'accords, William saura vous convaincre par son émotivité sincère et mature. Figurant comme un artiste indépendant, il touchera la corde de votre coeur pour la faire résonner l'instant du moment.

    En savoir plus

  • LA CHICANE - 20 ANS DÉJÀ!

    Boom Desjardins : voix et guitare
    Dany Bédard : voix et guitare
    Martin Bédard : batterie
    Éric Maheu : basse
    Yanick Boivin : basse

    Déjà 20 ans!

    En 1997, Boom Desjardins et ses amis de La Chicane signaient un contrat de disque et connaissaient un succès fulgurant grâce à la pièce « Calvaire », devenue depuis l’un des plus grands classiques du répertoire québécois.

    La formation a ensuite lancé un premier album « En Catimini », confirmant leur extrême popularité au Québec.

    Au cours de sa carrière, le groupe La Chicane a joué sur les plus grandes scènes, parfois en dehors des frontières, côtoyé les plus grands (Les Rollings Stones, AC/DC, Rush, et bien d’autres) et remporté de nombreux prix à l'ADISQ et aux JUNOS.

    Plus de dix ans après la dissolution du groupe originaire de Val-d'Or, leur influence se fait encore ressentir à travers l'oeuvre de plusieurs jeunes artistes actuels, dont 2 Frères et Safia Nolin.

    En 2017-2018, le moment était idéal pour entamer un processus de réconciliation afin de souligner les 20 ans d’existence du groupe. Une dernière fois sur la route afin de renouer avec le public dans le cadre de la tournée « La Dernière Chicane ».

    En savoir plus

  • WILLIAM BISSON - HOMMAGE À BOB BISSONNETTE

    William Bisson et son band offrent un vibrant hommage à Bob Bissonnette, ce chanteur québécois reconnu pour son énergie débordante, son leadership, sa grande disponibilité, son amour pour ses fans et sa passion pour le hockey et la musique. Au cours de sa trop courte carrière, Bob Bissonnette a su créer un style de musique unique. Sa musique à la fois rythmée, colorée et proche des gens a marqué l’imaginaire de nombreux Québécois.

    Bob Bissonnette a su conquérir un public extrêmement varié et rejoindre un public de tous âges : jeunes familles, étudiants universitaires, jeunes travailleurs et nombreux baby-boomers. C’est en effectuant plus de 400 spectacles que Bob Bissonnette a conquis le cœur de plusieurs dizaines de milliers de francophones à travers la planète.

    Venez découvrir l'univers de Bob Bissonnette et entendre ses grands succès tels que « Mette du tappe su'ma palette », « Chris Chelios » et même « La machine à scorer »!

    En savoir plus

  • TWENTY-ONE TWENTY

    Le groupe sherbrookois Twenty-One Twenty sera sur la scène du RockFest de Saint-Pierre-Baptiste à 19h45 le samedi 25 août.
    La formation est composée de Billy St-Onge, Gabriel G. Blackburn, Eliot Sirois et Maxime G. Blackburn.

    En savoir plus

  • ECLIPSE - HOMMAGE À PINK FLOYD

    Peter Grant : guitare/voix principale
    Chaz Butcher : base/voix principale
    Danny Legault : batterie
    Pascal Grand’Maison : guitare/voix
    Chris De Zordo : claviers/voix
    Catherine Granger : choriste
    Lauren Mulligan : choriste
    Stéphanie Laliberté : choriste

    Actif depuis plus de 25 ans, Eclipse n’a plus besoin de présentations. Après les tournées The Pink Floyd Story et Live at Pompeii/Animals, le groupe innove en présentant un tout nouveau spectacle Eclipse – Acoustic Floyd.

    Le groupe revisite le répertoire des plus grands succès de Pink Floyd, avec de nouveaux arrangements et des instruments acoustiques. Le tout réalisé avec une qualité exceptionnelle digne de la renommée d’Eclipse et exécuté avec chaleur et richesse par leurs huit musiciens et choristes.

    En savoir plus

  • MAJOR LEE

    Antoni Boluda : Voix et basse
    Frédérick Gagnon : guitare et voix
    Sébastien Houle : guitare
    Dave Moreau : batterie

    Né des cendres de la formation Nucléik, le quatuor alternatif francophone Major Lee a vu le jour en 2004 à Victoriaville.

    Le groupe lance son premier album « ça passe ou ça casse » en avril 2005. Rapidement reconnu pour ses prestations énergiques, il prend plaisir à partager la scène avec des groupes comme Sum41, Yellowcard, Goldfinger, Les Pistolets roses, Grimskunk, Les 3 Accords, eXterio, Vulgaires machins et Vans Warped Tour.

    Son deuxième album « Envers et contre tous », lancé sous l’étiquette Newrock, sort en avril 2008. Les gens doivent patienter jusqu’en mai 2016 pour entendre l’extrait « On couche en enfer ». Le 3e album du groupe « Jamais deux sans trois » a vu le jour en septembre 2017.

    Les extraits radio suivants ont permis au groupe de se faire connaître du grand public : « Sors de mon lit » et « Salaam » en 2005, « Colombine » en 2006, « Les vieux chums » et « Ti-Q » en 2007, « Sexy mama » en 2008, « L’homme le plus fort au monde » et « Prends la porte » en 2009, « Québec Idol » en 2010, « On couche en enfer » en 2016 et « Le premier jour du reste de ma vie » en 2017.

    En savoir plus

DUO ORIGINE

images/duo-origine-artiste-rockfest.jpg

Formé du bassiste Denis Germain et du guitariste-chanteur Jean-François Duval, le duo Origine entame en 2017 sa troisième saison musicale. Le répertoire des deux musiciens se compose principalement de reprises de chansons québécoises des années 1970 à aujourd'hui.

En savoir plus

THE IMPULSE

images/the-impulse-artiste-rockfest.jpg

IMPULSE

Le groupe Impulse a été formé en décembre 2013 par Malcolm Julien (guitariste et chanteur) et Alexandre Poitras (batteur). La formation a été complétée en 2014 par Kevin St-Pierre (bassiste et chanteur) et Samuel Nadeau (guitariste). Au cours de cette année, le Band s’autoproduit et publie un EP intitulé « Fill The Void ».

Un peu plus d'un an plus tard, les quatre membres retournent en studio pour produire eux-mêmes leur premier album intitulé « Tame The Ocean ».

IMPULSE est surtout connu pour son énergie sur scène, son charisme, ainsi que son engagement.

L'originalité de leurs chansons et leur succès sur les médias sociaux ont permis au groupe d’être remarqué sur la scène musicale de Québec.

Après avoir joué localement et atteint la finale de l’Omnium du rock, les membres ont repris le chemin des studios. Ils ont alors collaboré avec l'ingénieur de son et producteur Patrick Donovan, qui a précédemment travaillé avec des artistes comme Final State, Automat, Velvet Black, Midaz et Ellie et bien d'autres encore.

RUFFEDGE - HOMMAGE À AC/DC

images/ruff-edge-artiste-rockfest.jpg

Ruff Edge est sans aucun doute l’hommage à AC/DC qui vous fera trembler tel un coup de tonnerre! Il a été créé en septembre 1990 et compte plus de 1000 spectacles à son actif. Ce groupe composé de cinq membres a su garder la première position de la scène hommage dans l’Est du Canada.

La clé de son succès est son inégalable talent et sa performance scénique tant en ce qui concerne l'habillement que de la performance musicale. Ruff Edge interprète les chansons d’AC/DC avec un son des plus authentique. Pour les amateurs de rock, ceci est un spectacle à ne pas manquer!

Le groupe est formé de :
Joe Colombo (Brian Johnson) – chanteur
Val Mancini (Angus Young) – Guitariste soliste
Rob Thundertaker (Malcom Young) – Guitariste rythmique et choriste
Michael Marsan (Cliff Williams) – Bassiste et choriste
Pierre Galarneau (Phil Rudd) - Batteur

En savoir plus

APPETITE FOR DEMOCRACY - HOMMAGE À GUNS N’ ROSES

images/appetite-for-democracy-artiste-rockfest.jpg

Appetite For Democracy est sans l’ombre d’un doute le meilleur hommage québécois au légendaire groupe californien Guns n’ Roses. Ayant passé au peigne fin le vaste répertoire truffé de classiques essentiels, ils vous offrent l’ultime spectacle. Les incontournables tels que « Sweet Child O’ Mine», « November Rain » et « Paradise City» sont au rendez-vous. La justesse de l’incarnation de chacun des membres vous coupera le souffle, vous vous croirez en face d’Axl, Slash et cie.

Le Groupe se promène aux quatre coins du Québec depuis quelques années. Ses membres ont une expérience scénique très variée, en passant par les bars et festivals du Québec (via divers groupes de compositions, hommages, fêtes nationales, etc.) et les spectacles corporatifs internationaux (All acces showband). Ils forment un groupe de musiciens professionnels qui saura vous en mettre plein la vue.

En savoir plus

FOREIGN JOURNEY - HOMMAGE À FOREIGNER ET JOURNEY

images/foreign-artiste-rockfest.jpg

Les années 80 ont été marquées par Foreigner et Journey. À eux seuls, ils ont dominé le classique rock comme aucun autre groupe a réussi à le faire.

Foreign Journey interprète d'une façon magistrale les plus grands succès de ces deux géants: Don't Stop Believin’, Cold As Ice, Separate Ways, Open Arms, I Want To Know What Love Is et plusieurs autres. Ces hits vous attendent pour un spectacle rempli de souvenirs, d'intensité et de dynamisme.

En savoir plus

ORIGIN OF MUSE - HOMMAGE À MUSE

images/origin-of-muse-artiste-rockfest2.jpg

Depuis ses débuts en 2014, la formation "Origin of Muse" rend hommage au plus célèbre groupe rock britannique des années 2000: Muse.

Leur objectif est de plonger les spectateurs dans l'univers pop-rock du groupe original, voyageant le plus fidèlement possible à travers leurs plus vieux opus jusqu'aux plus récents. Ils passent par tous les grands succès radiophoniques qui ont su faire casser la voix des plus grands chanteurs de douche!

Formé de trois musiciens talentueux et expérimentés, Origin of Muse offre des prestations de qualité professionnelle en formule tout inclus.

Doté d'un impressionnant répertoire pouvant s'étendre jusqu'à plus de deux heures d'animation musicale (avec intermissions) et animation visuelle (vidéos), cette formation de la région de Québec saura mettre du piquant dans vos soirées tout en mystifiant même les plus fanatiques du trio original.

ÉRIC / Guit - Lead Vocal
PAT / Drum - Back Vocal
VINCE / Bass - Back Vocal

En savoir plus

LES TRIMPES

images/les-trimpes-artiste-rockfest2.jpg

Influencés par les légendes du rock d’ici et d’ailleurs telles qu’Offenbach, AC/DC et Vilain Pingouin, Les Trimpes proposent un rock teinté de blues, chanté en français et combinant les harmonies vocales, les solos de guitare, le body surfing et l’harmonica.

Depuis ses débuts en avril 2014, la formation de l’ancien Dance Laury Dance, Dagger Pat, ne cesse de frayer son chemin dans le paysage musical québécois. Avec un carnet de route incluant une tournée en France, la tournée Heavy Montréal 2016 et le Festival Envol et Macadam, le sextet se présente déjà comme étant une figure incontournable de la relève rock québécoise.

Le groupe a lancé en grande pompe son premier opus «Donne du gaz» le 9 septembre 2016. Cet effort compte entre autre les collaborations de Rudy Caya (Vilain Pingouin), Vincent Peake (Groovy Aardvark), Joe Evil (Grimskunk) et Alex Richard (Bodh’aktan). L’album est disponible sur toutes les plateformes numériques via Believe Digital.

En savoir plus



UN SHOW POUR TOI !

24-25-26 août 2018

Billeterie

plaisir rockfest st pierre baptiste



UN SHOW POUR TOI !

24-25-26 août 2018

Billeterie

Viens Rocker avec nous !

510 Route de l'Église à Saint-Pierre-Baptiste 

 418 453-2663    Suivez-nous

Viens Rocker avec nous !

510 Route de l'Église à Saint-Pierre-Baptiste 

 418 453-2663 

   Suivez-nous